Le 6 décembre 1923, le conseil municipal décide d'acquérir aux époux Leroy, bouchers à Saint-Pierre de Varengeville, un terrain situé à l'angle des rues du Paulu et du Château pour une somme de 12.000 francs. Le conseil municipal souscrit un emprunt de 12.000 francs pour l'achat du terrain et un second emprunt de 73.000 francs pour la construction d'une nouvelle mairie. Le 7 août 1924, Charles Pigache, maire, entouré du conseil municipal

Vieilles cartes

Au début du siècle, un petit bâtiment s'élevait sur le futur emplacement de la mairie
.
Vieilles cartes
La mairie en 1930                 Cliquer pour agrandir


procède à la pose de la première pierre : un parchemin rappelant cette manifestation, contenu dans une bouteille, fut scellé dans le mur de la façade de la mairie. Le 29 mars 1925, la mairie est inaugurée en présence du Préfet. Faute d'un local assez grand pour l'accueillir, le banquet est remplacé par un vin d'honneur auquel sont conviés les personnalités, les sociétés locales et les enfants des écoles. Il est financé par souscription.

Jean-Pierre HERVIEUX.

SOURCE



Bulletin municipal de Saint-Pierre-de-Varengeville, Décembre 2001.