Par Laurent Quevilly

Quels souvenirs ont laissé les maires de Bardouville ? Aidez-nous à en compléter la liste. Mais aussi leurs archives...



1792-1799 Jean Mutel
1799-1808 Victor Lecointre
1808-1813 Jean-Baptiste-Nicolas Bourgeois Né en 1751, négociant originaire d'Abbeville, propriétaire du château où se réunira le conseil municipal durant une quarantaine d'années.
1813-1816 Jean-Baptiste François Bourgeois
1816-1818 Andrien Frémont
1818-1821 Jean-Baptite François Bourgeois
1821-1823 Charles Perdrix
1823-1840 Louis-Augustin Poullain Il fit installer une nouvelle cloche à l'église en 1833.
1840-1878 Jérôme Sucré Il est l'instigateur de la mairie-école. A son actif encore la restauration de l'église en 1853.
1878-1897 Jules Keittinger
1897-1919 Victor Bernard
1919-1925 Auguste Thuillier
1925-1925 Louis Binet
1925-1927 Pierre Renault
1927-1945 Augustin Poullain
1945-1947 André Sauvage
1947-1964 Charlemagne Ringot
1964-1977 André Sauvage
1977-2014 Claude Thomas dit Dumont

Claude Thomas Dit Dumont est arrivé à Bardouville en 1964. Il était alors instituteur. Il a enseigné pendant 10 ans sur la commune, puis sur Le Trait et enfin au collège de Routot en tant que professeur de mathématiques, où il terminera sa carrière.
Dès 1964 et pendant 13 ans, il occupe le poste de secrétaire de Mairie, il participe alors au début du développement de la commune avec les premières constructions. Puis en 1977 il devient Maire, durant 37 années consécutives, avec au total 6 mandats, durant lesquels beaucoup de réalisations ont vu le jour.
2014-2020 Franck Roger
2020- Dominique Rousseau

Déjà élu sous son prédecesseur.  Installé après la crise du Coronavirus avec pour adjoints  Annie Petiton, Joël Berthelemy et Marianne Renault.

Les archives municipales


Voici comment elles furent jugées par l'Administration en 1908...

Les archives, occupent au rez-de-chaussée de la mairie, deux placards fermant à clef dans lesquelles les titres et.papiers voisinent avec le matériel d'illumination. L'état de ce dépôt est assez peu satisfaisant. La faute n'en est certes pas au secrétaire actuel qui n'est en fonctions que depuis quelques mois et qui a déjà commencé à mettre un peu d'ordre dans ses archives. Il y a lieu de compter sur son zèle pour en poursuivre activement le classement et en dresser un inventaire completet méthodique.
— Les actes les plus anciens de l'état-civil sont de 1588 ; la collection est reliée de 1800 à 1892 et en cahiers antérieurement et postérieurement à ces dates ; elle présente des lacunes pour les années 1775 à 1788 et 1797.
— Les délibérations du conseil municipal commencent à 1801.
— Les pièces cadastrales, atlas, matrice et états de section, sont en très mauvais état; la conservation n'en pourra être assurée que par la reliure.
— Toutes les publications administratives sont en feuilles depuis l'origine.

Il conviendrait que la municipalité fit les sacrifices pécuniaires nécessaires pour faire relier au moins le Recueil des actes de la Préfecture.
— L'estampillage des volumes de la bibliothèque est encore à faire.