Duclair compta donna à Rouen un pharmacien versé dans la botanique. Tougard, président de la Société d'Horticulture , en parle en ces termes..

M. Isidore Le Bret était né à Duclair, en 1779. Il fit de bonnes études. (NDLR : Pour l'An XI et l'An XII, il obtint un deuxième prix). Son goût le porta vers la science de la botanique ; il fut reçu pharmacien en 1809, profession qu'il exerça à Rouen jusqu'à son décès. M. Le Bret était un homme extrêmement actif, s'occupant spécialement, dans son art, des maladies des enfants. Il fut, pendant plus de trente ans, membre des bureaux de bienfaisance de la ville de Rouen. Charitable, humain, généreux, même au détriment de ses propres intérêts; aimant par-dessus tout à rendre service, il ne fut pas toujours payé de reconnaissance ; il fut loyal et probe. Il était membre de la Société centrale d'Agriculture, dont il fut le trésorier pendant plus de trente années ; de celle d'Emulation; de la Société centrale d'Horticulture de la Seine-Inférieure; de celle des pharmaciens, dont il était le trésorier ; de la Société libre du commerce et de l'industrie; de l'Association normande,et de beaucoup d'autres Sociétés.
M. Le Bret est décédé dans sa maison de campagne, à Canteleu, le 4 juillet 1850. Il laisse une veuve afffigée de sa perte ; il est regretté de ses nombreux amis et de toutes les Sociétés auxquelles il appartenait.

SOURCE : Annuaire des cinq départements de la Normandie