Pour la deuxième année consécutive, le Greta de Rouen, site de Grand-Quevilly, a réalisé un nettoyage des berges de la Seine.

Cette année, le groupe de bénévoles a opéré sur la commune de Jumièges, le long du chemin de halage situé derrière la ferme des îles. En effet, un dépôt naturel de déchets nombreux et variés enlaidissait la promenade en bord de Seine.

Les sections de CAP Gestion des Déchets et Propreté Urbaine et de Baccalauréat professionnel Hygiène et Environnement ont activement participé à cette journée citoyenne qui a eu lieu le 13 avril 2011.



Les 12 bénévoles ont ramassé plus de 600 kg de déchets.

Cette action a pu voir le jour grâce à la contribution de l’entreprise Véolia qui a fourni une benne et s’est chargée de la valorisation des déchets mais aussi grâce à la coopération de la commune de Jumièges. Les 12 bénévoles ont ainsi ramassé plus de 600kg de déchets (plastiques, verres, métaux, déchets d’activités de soins à risques infectieux…).


Les stagiaires du Greta ont ainsi été sensibilisés aux problèmes d’écologie mais ont surtout pris conscience de l’urgence de la situation environnementale. L’équipe de formateurs espère réitérer cette action l’année prochaine.