GÉNÉALOGIE



LA BASE DE COLETTE ANQUETIL
Elle comporte plus de 50.000 noms ! Colette Anquetil travaille sur toutes les familles de Jumièges. Elles sont liées, nous dit-elle,  à celles du Landin et Barneville sur Seine qui se dirigent vers Hauville, la Haye Aubrée et reviennent à Guerbaville, Bliquetuit et Vatteville...
CONSULTER
LA BASE DE LAURENT QUEVILLY
14.000 entrées. La généalogie normande de Laurent Quevilly repose essentiellement sur Jumièges, côté maternel et le reste du canton de Duclair, côté paternel.
Les natifs de la région y trouveront forcément des ancêtres parmi les Boutard, Deconihout, Duquesne, Clérel...
CONSULTER
LE SITE D'ALAIN BOUTARD
Si vous êtes originaire de la région, alors, vous avez forcément des Boutard dans votre arbre. Alain, du même nom, a réalisé un site où fourmillent les informations sur cette grande famille.
CONSULTER
LE SITE DE PHILIPPE TIPHAGNE
Ses ancêtres sont pour beaucoup originaires de Sainte-Marguerite-sur-Duclair.
CONSULTER
DES OUTILS POUR VOTRE GENEALOGIE
cliquez sur les icônes

Adhérer au cercle généalogique du Pays de Caux, un passage obligé pour planter son arbre sur des bases solides. 

Sa cotisation est modique, ses bénévoles efficaces et sa documentation d'une grande qualité.

Les archives départementales. de la Seine-Maritime mettent en ligne l'état-civil, les dossiers militaires. Celles de l'Eure aussi ! Les AD76 affichent en outre l'inscription maritime. A compléter avec l'excellent site, Désarmement havrais pour retrouver un ancêtre marin...

La base du cercle de Rouen et de la Seine-Maritime est désormais libre d'accès !


SGA
Mémoire des hommes donne les fiches individuelles des Poilus morts pour la France.
Le groupement généalogique du Havre butine des communes qui nous intéressent



Le site indispensable pour créer votre arbre en ligne et trouver les ancêtres qui vous manquent.
ENTRAIDE GÉNÉALOGIQUE
Il existe un service de bénévoles, le Fil d'Ariane. En attendant, posez ici les questions de votre choix ! Signalez-nous des liens utiles. Faites-nous part de vos conseils, de vos découvertes !

Poster un commentaire...



Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous...
Indiquez dans votre message votre mail si vous le souhaitez

 


Laurent Quevilly
Je cherche les descendants du couple Langlois, maître de pension et Pauline Deshayes mariés à Rouen XIXe.

Yolande Dufresne
Je suis à l'écoute de toutes informations sur ma famille paternelle et surtout sur le frère de mon papa, Paul LEBOURGEOIS qui a travaillé aux chantiers du Trait, s'est marié au Trait ou d'ailleurs il avait une chambre au "Clos Fleuri" si je me souviens ce qu'il me disait.
Mon père avait un frère qui regrettait toujours parti à la place d'une autre, ce frère se prénommait Pierre et par un extrait du livre de livre de Paul Bonmartel, j'ai pu découvrir que Pierre était parti pour la Relève en décembre 1942 et aurait été libéré mais décédé pendant son transfert vers la France, mon père n'a jamais su ce qu'était devenu son frère et même qu'il ne savait pas que son frère était porté disparu d'après le monument devant l'Eglise du Trait comme "victime civile des bombardements du Trait".

Je n'ai pas pu prendre contact avec les anciens compagnons de la "Relève" pour savoir où était décédé mon oncle et mon père est disparu subitement en juillet 2007 sans que je puisse lui donner les informations
.
Yolande Dufresne
Je vous annonce que j'ai eu une réponse d'Allemagne sur ma recherche sur Pierre LEBOURGEOIS et celui-ci est bien décédé à Hambourg d'une maladie.
Il m'a été proposé de me faire des recherches complémentaires sur ses trois années passées en Allemagne et bien entendu, j'ai accepté.
Si vous avez besoin de savoir où se renseigner, je vous peux donner des informations.

Yolande Dufresne
Pour information, je vais partie des bénévoles à Fil d'Ariane alors n'hésitez pas à demander de l'aide via le site entraite.
Pierre Cleret
Louis sever CLERET né à YAINVILLE en 1824 de Jacques Cléret et Marie-Rose BOUTARD est-il le même Louis sever CLEREL mort en 1876 à YAINVILLE? les CLERET et CLEREL ont-ils en permanence joué sur les deux orthographes, car on retrouve la même chose au Landain? à Jumièges.
merci pour votre travail précieux

Philippe Bertrand
Bonjour, ma genealogie me mene dans votre region mais je me trouve bloque a Saint Paer en 1760 ou est decede mon ancetre BERTRAN jacques ainsi que son epouse DORLIN Madeleine. Je n'arrive pas a remonter plus loin.
Les elements en votre possession vous permetterons peu etre de m'aider a mettre un lieu et une date sur ce blocage.
Vous remerciant par avance, je vous assure de toute ma simpathie.
Ph BERTRAN.
Laurent Quevilly
Réponse à Philippe Bertran
Jacques Bertrand est né le 26 novembre 1732 à Yvecrique, de Jacques et Magdeleine DODELIN (et non Dorlin), parrainage : Jacques Rouet et Marie Anne Genet. Voilà qui devrait débloquer votre généalogie, notamment côté Dodelin, une famille attestée antérieurement à Yvecrique.
Laurent QUEVILLY.

Philippe Bertrand
Bonsoir Mr Quevilly et merci pour votre reponse a ma derniere demande.Je n'est pas trouve, malgre votre renseignement, la naissance de Jacques BERTRAND a Yve crique en 1732;. pas plus que le mariage de Jacques BERTRAN et Magdeleine DODELIN les parents de Jacques. Pouvez vous m'aider de nouveau a monter une nouvelle generation.
Merci;
BERTRAN Philippe Le Havre
Avec mes remerciments et toute ma sympathie. Merci !
BERTRAN Philippe; Le Havre

Laurent Quevilly
La naissance de Jacques Bertran a été relevée par le cercle généalogique du Pays de Caux. L'acte existe donc. Curieux que vous ne le trouviez pas. Le mieux est de vous rapprocher du cercle. Le couple Bertran-Dodelin a eu un premier fils prénommé Jacques le 16 février 1726. Parrainage: François Dodelin, Madeleine Bertran. Il est mort à 3 jours le 19.
Une Marie Madeleine Dodelin est née à Yvecrique le 4 avril 1703, de François Dodelin et Magdeleine Gasquerel (mariés le 19 octobre 1688 à Yvecrique). Parrains : Robert Allain et Marie Gagu. Il s'agit vraisemblablement de la mère et des grands-parents maternels de votre Jacques Bertran.
Malheureusement, le cercle n'a pas relevé de mariage Bertran-Dodelin et il sera plus difficile de remonter la branche paternelle. Encore une fois, le mieux est de vous en rapprocher.
Cordialement

Yolande Dufresne
Je viens de vérifier aucun mariage BERTRAN-DODELIN sur le site UCGHN n'est relevé

Yolande Dufresne
Bonjour,
Mes recherches m'amènent vers vous, je ne trouve pas la date de naissance de Rosalie Angélina EDDE, cette date n'est pas mentionnée sur son acte de mariage du 10/04/1877 de St Pierre de Varengeville. Je cherche également des informations sur sa mère Rosale EDDE habitant à St Pierre de Varengeville lors du mariage de sa fille. Pas trace de son décès ni de sa naissance.
Si quelqu'un peut m'aider cela me débloquerait deux générations.
Merci d'avance.
Cordialement

Odile Caudron, épouse Vaxelaire
Bonjour,
J'ai appris beaucoup de choses sur jumièges grâce à votre site.

j'ai appris que jumièges était rattaché à Heurtheauville.

Je fais ma généalogie et je suis bloqué sur le nom de CAUDRON x FERRAND
(T) x avant 1749 mais pas à jumièges.
J'ai découvert 3 enfants nés de cette union (peut être y en a t-il d'autres)
France Rose née en 1749 ? et décédée à Jumièges 1768
Marie Louise née en 1753 à jumièges
Pierre né en 1754 à jumièges (mon ancêtre en ligne directe)
il est possible que ce soit sur Heurtheauville ou les villages allentours.

j'ai trouvé un autre couple CAUDRON x DECONIHOUT à jumièges. quand sa
femme est morte il s'est remarié
sur le LANDIN 27 avec une PETIT, en passant juste la seine. Je n'ai pour
l'instant trouvé aucun lien entre
ses 2 familles.

Sur votre site, j'ai trouvé une veuve CAUDRON indigente et je me
demandais si vous aviez des renseignements
supplémentaires. Existe-t-il des ouvrages ou autres que je puisse
consulter ?

Vous remerciant pour votre aide


Mario Fabulet
bonjour je suis fabulet mario,je recherche des infos pour mon arbre car je suis bloqué, ma descendance ais originaire de yvetot76 dont fabulet francois marié a legentil anne dont fabulet francois né1760 marié a anfrie ou anfree marie-madeleine-victoire dontfabulet francois-augustin1787 marié a adam marie-madeleine-désirée1791 dont fabulet pierre-francois1815 marié a dieppois marie-rose1819 de doudeville76 dont fabulet pierre-modeste1838 marié a guillaume marie-rose1843 dont fabulet marcel-raoul1870 de saint-clair-sur-les-monts76 mon arriere-grand-pere sinon tous les autres de yvetot si vous auriez une infos je serai tres heureux merci d avance de votre reponse bonne jounée, amicalement. Mario
Laurent Quevilly
Réponse à Mario Fabulet
Bonjour,

Fabulet François était de Saint-Martin aux Arbres, il a épousé Anne Gentil le 19 octobre 1750. Il était fils de Jean Baptiste Fabulet et Marie Madeleine Pommerel. Elle était fille de Louis Gentil et Françoise Levaillant. Tous les parents étaient morts au moment de l'union.

François est né le 18 septembre 1720 à Saint-Martin aux Arbres et ses parrains furent François Fabulet (mort en 1736 à St-Martin) et Françoise Pommerel.

Le cercle génélogique du Pays de Caux vous serait précieux pour poursuivre vos recherches.

L. Quevilly

Pauline Cusson
Je suis descendé de Jean Cusson et Marie Foubert au Québec. J'aimerai trouvé les frères et soeurs de Jean n. 1630 a Ste-Marguerite-sur-Duclair. http://jumieges.free.fr/Cusson.html

Je travaillais chez le New England Historic Genealogical Society à Boston quand ils ont fait la connexion de Angelina Joli et Hilary Clinton a Jean Cusson.

J'en avais une liste des enfants de Jean le père mais j'ai pas capable de retrouvé :o(.

Es ce que vous avais ses recherches ou une place ou je peut fait des recherches pour les trouvé.

Pauline Cusson
Manchester, NH E.U.

André Martel
Bonjour,

Découvrant par hasard le mensuel Le Canard de Duclair, j'ai pris connaissance avec un intérêt certain des articles de J.P. Drouard et G. Fromager. Je suis le descendant d'une dynastie de douaniers et, en confirmation de la mobilité de ce corps, je vous expose ci-après une partie de mon ascendance paternelle.

Mon grand-père: MARTEL Edmond o 18 02 1854 Rouen + 18 11 1917 Rouen x Cordier Clarisse 08 03 1880 Petit Quevilly, Douanier à Saint Martin de Boscherville

Son père MARTEL Joseph o 10 01 1818 Criel sur Mer + 24 07 1892 Saint Pierre de Manneville x Villefroy Bonne 14 07 1749 Guerbaville, Sous Brigadier des Douanes à Guerbaville

Son Père MARTEL Antoine o 30 05 1792 Saint Valery sur Somme + 16 02 1865 Dieppe x Capelle Adélaïde 05 02 1818 Criel sur Mer xx Heu Rose 09 1823 Dieppe. Sous Lieutenant des Fermes du Roy à Dieppe

Son Père MARTEL Antoine o 28 11 1759 Dompierre S/Authie (Somme) + 21 11 1834 Cayeux sur Mer x Fêtre Marie 19 05 1789 Brutelles (Somme) Marie fille de Fêtre

Edith O.
je viens de lire votre "article" sur Patrice COSTE et je découvre qu'un bateau prénommé "SUZANNE" appartenait à M. MUTEL du trait. Je recherche depuis des mois mon A.Gd-père Henri-Clovis MUTEL marié au TRAIT en 1891 avec Charlotte LESAGE. Il a habité ensuite YAINVILLE où sont nés ses enfants, dont ma grand-mère Charlotte-Florentine MUTEL née en 1895. Pouvez-vous, si cela vous est possible, me fournir le prénom de M. MUTEL, sa date et son lieu de naissance ?
Laurent Quevilly
On cherche à en savoir plus sur Henri Clovis Mutel, né en 1863/64, lieu de naissance ignoré, marié au Trait en 1891 avec Charlotte Lesage, ""batelier" puis "terrassier " ayant vécu à Yainville ( ses 6 enfants y étant nés) puis à Rouen 119 rue des charrettes.
Michèle
Bonjour, Je suis une descendante de Jacques Buot, huissier au grenier à sel de Rouen, demeurant à saint Martin de Boscherville. Je suis à la recherche d'informations concernant son fils, Denis Buot qui s'est marié à Geneviève Guérin le 21/10/1755 à Hautot sur Seine. Je souhaiterais en effet, connaitre ses dates et lieux de naissance et décès. Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Michèle Picard

Philippe Bertrand
Bonjour, Je reviens vers vous afin de voir si je peux avec votre aide, remonter quelques generations de mon arbre:1)Mariages: Charles DUPRE/jeanne SIMON a Duclair et Pierre CAPELLE / Marie BAVILLE a egalement Duclair. Si vous pouviez remonter un peu plus haut, ce ne saurait pas de refus.
Avec mes remerciments, tres cordialement
Philippe BERTRAN

 GENET/REEBOK11
Bonjour à tous.
Je recherche désespérément la trace de mon grand-père César DUPUIS, né vers 1883 et mort pendant la guerre 1914-1918. Il était charron de son métier et n'était pas marié, il vivait avec ma grand-mère Alphonsine Valentine BACHELEY à Haucourt (76) et il a eu trois filles, dont seule la première a été reconnue:
Thérèse Césarine DUPUIS née le 4/01/1911 à Haucourt (76).
C'est tout ce que je sais sur lui.
QUI PEUT VENIR À MON SECOURS???
Merci du fond du coeur!

 PAILLARD
Bonjour, je recherche le mariage de George HUE et Marie Anne COLIGNON sur la commune de Notre dame de Varengeville.Ils ont eu une fille Marie HUE née le 16 mars 1733 dans la mème commune, J'ai beau lire et relire les registres en ligne je ne trouve pas.J'ai cherché sur Ambourville car Marie s'est mariée à Ambourville en 1758 avec Thomas Lepagnol, mais j'ai pas trouvé.
Peut-ètre que quelqu'un peut m'aider?
Merci.

Apolline
Bonjour,
si je suis ici c'est pour demander si vous connaissiez une edith vasse a duclair décédée il y a quelques années
je suis sa petite fille et j'aimerais retrouvé sa trace car je ne sais même la date de son décès. je sais qu'elle était domicilée en face la seine près du bac de duclair seulement je ne connais pas non plus sa date de naissance
Elle est surement décédée dans les années 2004 ou 2005
Merci beaucoup si vous pouviez m'aider ou me donner des pistes pour savoir où chercher
j'aimerais trouver la date précise de son décès

Bertrand P.
Bonsoir,
Pouvez me dire si il y a une raison particuliere de pourquoi je n'est pas de response a ma demande de fin janvier.
Est ce que j'ai fait une erreur, ou oublier quelque chose?
A vous lire et bien cordialement.
BERTRAN Philippe LE HAVRE.
Nicolas
Je descend de Desirée Victoire Grain née à Yainville le 26 octobre 1806 (fille de Charles Grain)

Elle a eut une fille se prénommant Geneviève Désirée. Père inconnu."
Nicolas cherche à identifier ce père.
Barbey G
sur le defilant de votre page de garde figure une photo intitulee"une mere et ses enfants" prise par E. DESCHAMPS.
cette photo represente MME VEUVE barbey( magrand mere paternelle) et de gauche a droite ses trois enfants GENEVIEVE,HENRI,SIMONE;
henri était mon père
juste une question :qui vous a remis cette photo peut etre en a t il d autres de notre famille, par avance merci
G.BARBEYS
E.C
Bonjour
Comme il s'est marié à une probable cousine parisienne. Je cherche des informations sur Pierre Beuzebosc feudiste de l'abbaye royale. Et premier archiviste de Seine Maritime. Sur Internet il existe un document traitant des premières années des archives . Celui-ci le cite abondamment. Mais il n'y a pas d'information sur ses enfants ou son décès. Ou sa retraite.
Il a probablement eu pour successeur Henault attesté en 1824.
Emmanuel


Haut de page


















Livre d'or bidouillé à partir du site L'Atelier du bricolage

Site  hébergé  chez

depuis le siècle passé